samedi 11 décembre 2010

Selon insse, décembre 2010, les région a plus forte croissance sont au Sud et en Languedoc Roussillon

Pourquoi investir au Cap d'Agde ... c'est l'insee qui le dit ce mois ci ...
Le Taux de croissance annuels moyens de la population en Languedoc Roussillon entre 1990 et 2007 a été de +0.8% de 2077 à 2040 elle seras de + de 28.5%!!! et pourquoi ?.. regardez par la fenetre... ici c'est grand soleil !!! j'ai trop chaud derriere la vitre de... mon bureau ... et vous ?...

Le Languedoc Roussillon, cet Eldorado
Soleil, soleil
La France devrait compter 73 millions d'habitants en 2040. Les régions de la façade atlantique devraient continuer à attirer de plus en plus, selon une étude de l'Insee publiée ce mois ci (décembre 2010 )
Si les tendances démographique récentes perdurentla France sera peuplée de 73 millions d'habitants au 1er janvier 2040, dont près de 71 millions en France métropolitaine", soit 15% de plus qu'en 2007 (dernier recensement définitif), écrit l'Institut de la statistique dans une étude sur la population des régions en 2040.
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1326

La population devrait continuer de se concentrer vers le Sud et l'Ouest, comme depuis plusieurs années.

Le Taux de croissance annuels moyens de la population en Languedoc Roussillon entre 1990 et 2007 a été de +0.8% de 2077 à 2040 elle seras de + de 28.5%!!!


Les échanges du Languedoc-Roussillon s’effectuent principalement avec l’Île-de-France, PACA, Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes, régions où la population croît moins vite.

la population des 60 ans et plus s’accroîtra le plus dans certaines région. Lcroissance sera la plus élevée dans les Pays de la Loire (+ 83 %) et en Languedoc-Roussillon (+ 79 %), sous l’effet conjugué de la dynamique démographique globale et de la forte attractivité aux âges de la retraite.

Chez les 20-59 ans, qui concentrent l’essentiel des ressources de main-d’œuvre, la baisse des effectifs atteindrait 13 % en Lorraine et même 17 % en Champagne-Ardenne
.Pour les moins de 20 ans, dans ces deux régions, les baisses respectives seraient supérieures à 10 %.
De façon symétrique, les régions à plus forte croissance de population, sont également celles où la population de moins de 20 ans augmenterait le plus : les progressions seraient supérieures à 13 % en Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Bretagne et Pays de la Loire.

Conclusion ... vous allez venir nombreux nous voir en Languedoc Roussillon ... et c'est vrai que nous le ressentons depuis déja quelques années ...
Au Cap d'Agde nous avons encore de très bonnes opportunitées..à la vente comme à la location à l'année et à des prix encore raisonnable
venez nous voir et visitez notre site www.lecapagde.com
Un exemple pour un couple de retraité en location à l'année :
Plage Richelieu appartement à louer à l'année deux pièces au Cap d'Agde
T2 + mezzanine avec coin nuit, environ 32 m2 habitable
plus une loggia fermée par véranda de 5m2, Vide de meuble.

locations à l'année au mois, prix : 485 € CC
voir les photos


Philippe Le Bras rédacteur pour www.lecapagde.com
le 11 12 2010 Cap d'Agde