vendredi 10 février 2012

Les prélèvements sociaux sur les placements

+ 2.50 = - 0.1 % ----------------------- Les prélèvements sociaux sur les placements
le placement des "cons " des Francais pardon ... de moi en fait ... j'ai un PEL a la con qui traine sur mes comptes... après moult recherche ( ma conseillere à essaye de m'expliquer mais ... je comprend qu'elle n'est pas réussi ...) sur internet :
"
(1) Taux annuel brut en vigueur pour les PEL ouverts depuis le 01/03/2011 susceptible de variations, sous réserve d'une durée minimum de placement de 4 ans.
Pour les PEL ouverts jusqu'au 28 février 2011, cette phase d'attente n'était pas limitée par la réglementation et les personnes pouvaient conserver indéfiniment leurs plans. Les PEL ouverts à compter du 1er mars 2011 ont eux une durée de vie maximale de 15 ans.
La rémunération fixée à la souscription du Plan épargne logement reste ensuite en vigueur pour toute la durée de vie du produit.
A noter : contrairement aux livrets réglementés pour lesquels la loi impose un calcul des intérêts par quinzaine, il n'existe rien de tel pour le PEL. Vous trouverez donc les 2 modes de calculs suivant les établissements bancaires : intérêts calculés au jour le jour (par exemple : Crédit Agricole ou Crédit Mutuel) ou intérêts calculés par quinzaine (par exemple : Caisse d'Épargne).
hors prime d’état de 1% supplémentaire si emprunt
Attention, pour les primes d’état sur les CEL et PEL, ces gains sont soumis aux prélèvements sociaux de 13.50% (taux en vigueur fevrier 2012 )
Impôt sur le Revenu (IRPP)
donc pas d''impot jusqu'à 2016 pour moi 2004 + 12
Pour résumer, le PEL actuel rapporte, sans compter l’éventuelle prime d’Etat, 2,19% net de prélèvements sociaux, et ce pendant douze années.

"
VOUS AVEZ COMPRIS ?? !!! .........
je vous explique ... en gros ... ca fait 2.19 % sur lequel vous devez payer des impots ( si vous en payez ...)
donc reste moins de 2 %, l'inflation de fin 2011 2.5% moyenne si si " 2.1% a cause du pétrole sois disant ...
donc moins de 2 % - 2.1 % ( minimum ) vous avez gagnez - 0.1 % dans le meilleur des cas ...

j'espère que je me suis gouré dans mes comptes non ? ...

mais quand ont sait que " Initialement fixé à 1,1 %,( par Rocard le taux des prélèvements sociaux atteint aujourd'hui 13,5 %. ..."
faire de 1.1 = 13.5 pourquoi pas + 2.50 = - 0.1 % c'est des mathématique gouvernemental ... ah booon ....

... comme je vous le dis souvent investissez dans l'immobilier ... meme avec la nouvelle + value ...

philippe Le Bras
Ps: Messieurs les socialistes si à nouveau .... n'inventez plus rien merci ...