samedi 29 juin 2013

Que valent les sites de location de vacances entre particuliers ? - Capital.fr

Que valent les sites de location de vacances entre particuliers ? - Capital.fr

Huit sites au banc d’essai :



Guillaume Chazouillères


Une toute nouvelle manière de publier votre location de vacances.
Votre annonce gratuite sur
TripAdvisor!

Vous voulez recevoir plus de réservations? Avec une annonce sur
holidaylettings.fr vous bénéficiez d'une visibilité sur 13 sites TripAdvisor, vous permettant d'attirer l’attention de millions de voyageurs à travers le monde.
Publiez votre annonce gratuitement et vous ne payerez que 3% de frais de traitement (hors TVA) sur chaque réservation que vous recevez.

 Philippe Le Bras · Directeur à Agence Cap d'Agde Le Tuc Immobilier
et ... TripAdvisor bientôt ... 3% Ht ... Bon reste les Agences de quartier et de confiance .... car ... pour 3 % nous c'est vrai on bosse pas ... mais vous en aurez pour 3 % et pas beaucoup de sécurités... et aucun sevices ... croyez mon expérience,... les clients reviennent nous voir et nous racontent ... ca fait plaisir ... et on a des beaux sites aussi venez au Cap d'Agde ... www.lecapagde.com
 
 
 
 

mercredi 26 juin 2013

Duflot renforce l’encadrement et n'aime pas les agents immobilier

Loyers: Duflot renforce l’encadrement et garantit les impayés - Libération

 C’est une interview accordée le 12 juin au Parisien qui fait déborder le vase. Cécile Duflot  accuse les agences de facturer « des honoraires élevés ne correspondant pas au service rendu » et elle ... elle rend service à qui ?... Elle entend "favoriser l'accès au logement pour tous et réguler la profession" alala les vilains agents immobilier !!! même pas fonctionnaires ceux la !!! respecte même pas les 35 h !!! ils remettent ca ... encadrement ... http://www.bfmtv.com/economie/logement-va-changer-loi-duflot-546316.html bon ouf c'est la faute de ce qui bossent ... Le texte prévoit par exemple de limiter les documents qui pourront être exigés des candidats à la location ... , de mieux protéger les occupants de logements meublés ... de contraindre les propriétaires etc ...

Le projet de loi Duflot II va encadrer les honoraires des agences immobilières à la location et réglementer l’activité des marchands de listes.
Pas sympa de mélanger les marchand de liste à l'activité souvent douteuse et les agences immobilière ...
Surtout qu'avec les dossiers de locations sont à rallonge maintenant ...


 Cécile Duflot  accuse les agences de facturer « des honoraires élevés ne correspondant pas au service rendu »  ... une pétition ?....  j'ai signé ... non a Duflot ... en plus elle m'agace ... c'est vrai qu'a l'origine elle veut ( voulait ...)  des HLM écolo en bois* ... une spécialiste on vous dit ...
honoraires élevés quand on sait qu'elle doit marger a + de 10 000 € !!!


* je plaisante

Travail :
En ce beau mois de juin ... au 26 06 2013 il nous reste une location à l'année ... avec commission d'agence ... et encore des services ...    
 et avec vidéo ... bientôt + de vidéos !!! plus de photos  ...

vidéo location à l'année au Cap d'Agde studio meublé ...  04 67 26 18 84

samedi 22 juin 2013

La fonction extraire tout zip a disparu du menu contextuel

Assistance informatique: La fonction "extraire tout" du menu contextuel a disparu

tuto comment retrouver la fonction extraire tout ... avec windows 7 ou 8

 mon amie m'appelle ... j'ai pu winrar ?... un voisin lui a installé winrar ?... sur windows 7 ...
 Mais vous savez que depuis vista ou même avant ?...  le décompresseur de fichiers "zipper" ou "compressés" est déja inclut dans Windows !!! ... donc pas besoin de winrar ... mais comment retrouver la fonction ?... elle n'est plus la ... et winrar laisse des traces ...

La fonction "extraire tout" du menu contextuel a disparu

Si après une mauvaise manipulation ou l'installation  (ou la désinstallation) d'un utilitaire de décompression, vous perdez la fonctionnalité Extraire tout du menu contextuel lorsque vous effectuez un clic droit sur un fichier compressé, il est simple d'y remédier:
Sur le fichier compressé, effectuer un clic droit puis Propriétés.
Devant "s'ouvre avec", vous avez le nom du programme qui se lance lorsque vous essayez d'ouvrir le fichier.










avec windows 8





Cliquez en face sur le bouton "Modifier". Une liste de programmes apparaît, choisir l'Explorateur de fichiers.
Sous Windows 8 si l'explorateur n'apparaît pas de suite dans la liste, cliquer sur "Plus d'options".
Vos fichiers .zip pourront à nouveau être extraits par l'utilitaire intégré au système.


ou encore plus simplement :


 dans le menu contextuel faire ouvrir avec directement ...


windows 8


 windows 7


mardi 18 juin 2013

Plus-values immobilières Hollande compte alléger les propriétaires

Plus-values immobilières : comment Hollande compte alléger la note des propriétaires - Capital.fr

Pour relancer les ventes de logements en résidence secondaire, le chef de l’Etat entend assouplir l’imposition sur les plus-values immobilières. Des nouvelles mesures qui pourraient entrer en vigueur dès la rentrée en septembre 2013.

Voilà qui va réjouir des millions de propriétaires et ceux du Cap d'Agde !!!. François Hollande a annoncé dimanche dans l’émission Capital, sa volonté d’alléger la fiscalité des plus-values immobilières sur les résidences secondaires et autres biens locatifs (hors résidence principale qui sont toujours exonérées).Deux mesures choc qui pourraient entrer en vigueur dès septembre prochain. Objectif : rebooster un marché immobilier en berne dont les ventes ont plongé de plus de 20% depuis l’an passé.

 "On n'aura plus besoin d'attendre 30 ans pour être exonéré d'impôt" lors d'une cession immobilière. "On va ramener ça à 22 ans, ce qui était le système précédent, et il y aura même un abattement exceptionnel pour l'année 2014", a-t-il déclaré lors de l'émission Capital sur M6.

Le chef de l'Etat a précisé que la mesure sur l'exonération sera inscrite en loi de finance pour l'année prochaine, "donc dès 2014". "Comme je l'annonce, et pour éviter que les transactions soient ralenties, et si le gouvernement informe correctement le Parlement, on pourra même avoir une application dès le 1er septembre", a-t-il dit.

Ces annonces visent à ce que "le marché soit alimenté", a dit François Hollande. "Ce que je veux, c'est pas faire un cadeau à des propriétaires. Ce que je veux c'est que ces propriétaires qui veulent céder leur bien, d'autres qui veulent les acheter, puissent le faire, et que les prix baissent", a-t-il expliqué.

La première idée du chef de l’Etat est de ramener de 30 à 22 ans, le délai permettant d’être totalement exonéré d’impôts sur les plus-values. Pour rappel, un propriétaire bénéficie actuellement d’un abattement de 2% par an entre la sixième et la dix-septième année de détention, puis de 4% par an au-delà de la dix-septième année, et enfin de 8 % chaque année au-delà de vingt-quatre ans. Ce qui conduit à une exonération totale au bout de 30 ans.
Pour faire tomber la durée de détention à 22 ans, une piste pourrait être de revenir au régime en vigueur avant 2004 : l’abattement serait de 5% par an, dès la 3ème année de détention. "C’est effectivement à l’étude, mais rien n’est encore arbitré à ce stade", note-t-on au sein du cabinet du ministre du Budget, Bernard Cazeneuve.


(Dans l'ancien régime, applicable aux ventes signés devant notaire jusqu'au 31 janvier 2012, la plus-value subissait un abattement de 10% par an à partir de la sixième année. Il en résultait un abattement de 100% au-delà de 15 ans, donc une plus-value imposable égale à zéro. C'est la raison pour laquelle on parlait d'exonération de plus-value pour les biens détenus depuis plus de 15 ans.
Dans le nouveau régime, l'abattement applicable n'est plus linéaire mais progressif et atteint les 100%, soit une plus-value nulle, seulement au bout de 30 ans.)

Deuxième mesure attendue : un abattement exceptionnel pourrait être accordé à tous les propriétaires mettant en vente leurs biens. Son montant est encore à l’étude. Selon nos informations, le gouvernement songerait toutefois bien à réintroduire l’abattement de 20% qui avait initialement été prévu dans le projet de loi de finances 2013, avant d’être censuré par le Conseil constitutionnel. A l’époque, cette mesure avait été retoquée en bloc avec une autre visant à imposer, selon le barème de l'impôt sur le revenu, les plus-values sur les cessions de terrains, ce qui selon les Sages risquait de conduire à un taux marginal confiscatoire. "Or le risque d’inconstitutionnalité pesant sur ce seul abattement est moindre", juge-t-on au cabinet du ministre du Budget.

Ces deux mesures devraient être inscrites dans la prochaine loi de finances à l’automne pour entrer en vigueur l’an prochain. Mais des aménagements pourraient les rendre rétroactives pour toutes les promesses de vente conclues dès septembre.
Conclusion si vous avez signé un compromis de résidence de vacances ... vous avez tout intérêt, en tant que propriétaire à attendre septembre pour signer les actes notariés ...

en aout 2013 cela semble être confirmé ... c'est pour septembre ...

voir la suite du Blog  pour suivre l'actualité des plus-values ... 

 Nos amis Notaires peuvent prendre leur vacances ...