mardi 5 avril 2016

2016 locations loyer assurance impayé visale grl Gul alur


Locations à l'année, loyer assurance impayé après le GRL, la Gul ( mort né ...), alur et autres voici Visale



loyer VISALE nouveau dispositif de protection des risques locatifs

.....................................................


01 Février 2016 - Le VISA pour le Logement et l'Emploi (VISALE), dispositif de sécurisation locative, est désormais disponible.

Sylvia Pinel, ministre du Logement, a procédé lors de la conférence de presse du mercredi 20 janvier 2016, au lancement officiel du dispositif Visale. Le Visa pour le Logement et l'Emploi, dit Visale, vient ainsi remplacer la GRL qui n'est plus proposée depuis le 31 décembre 2015.



Le dispositif n'a pas le caractère universel visé par la GUL (Garantie universelle des loyers), telle que prévue par la loi Alur du 27 mars 2014 et depuis abandonnée.



............................................



les différents avis sur le nouveau dispositif VISALE dans le milieu immobilier professionnel


« Visale, un dispositif discriminatoire, complexe et dangereux », Bernard Cadeau, président d’ORPI

///////////////////////
Le président du réseau d’agences immobilières ORPI livre son point de vue sur le dispositif Visale qui entre en vigueur au 1er février 2016.
Sylvia Pinel a annoncé le retour de la GUL sous la forme d’un nouveau dispositif appelé Visale. Mais pourquoi s’acharner sur cet outil qui a déjà été retoqué une fois, et à juste titre ?
De mon point de vue d’agent immobilier, sur le principe, le Visale est discriminatoire, très complexe à mettre en place au vu de la diversité des profils concernés et enfin dangereux.
En autorisant un taux d’effort jusqu’à 50% des revenus pour le loyer, le dispositif induit une part de risque très importante. Or, tout agent immobilier expérimenté vous le dira : pour une location confortable et sûre, il faut s’approcher le plus possible de l’équilibre charges : 1/3, ressources : 2/3.
La part de risque qui accompagne le Visale est donc très inquiétante, d’autant qu’il concerne une population fragilisée, aux revenus limités… Ce qui ne fait qu’accroître le risque. Là réside sans doute la principale ambiguïté de ce système !
Bien sûr, je ne m’oppose pas à un dispositif qui va dans le sens de l’emploi et d’un accès au logement facilité pour des personnes en difficulté. Seulement, imaginons ce système avec bon sens et simplicité :  c’est ce que nous appelons de nos vœux chez ORPI depuis longtemps.
Ainsi, pourquoi ne pas créer une garantie des loyers généralisée avec une assiette large par définition, un taux de prime bas car réparti de façon globale ? Une partie de cette prime pourrait d’ailleurs être mutualisée dans un fond de garantie.
Il serait sage de s’inspirer d’un système qui a fait ses preuves depuis longtemps : l’assurance automobile. Elle est obligatoire pour tout conducteur mais ce dernier choisit ses options, de la formule la plus basique à l’assurance tous risques. Et le fond de garantie sécurise le dispositif.
Je crains que le dispositif Visale passe à côté de son objectif généreux.
////////////////////////


« Visale, un nouveau levier pour les jeunes qui déclarent à 43% avoir du mal à payer leurs loyers », Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier

////////////////
Visale, caution locative gratuite pour les jeunes salariés de moins de 30 ans et les personnes en situation professionnelle précaire, entre en vigueur le 1er février. Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier, se réjouit de cette mesure, qui représente un nouveau levier pour l’accession au logement, notamment des jeunes, qui déclarent à 43 % avoir des difficultés pour payer leur loyer .
Le dispositif Visale, caution locative gratuite financé par les entreprises, est un véritable coup de pouce donné aux salariés à la recherchent d’une location et dont le profil est estimé à « risque » par les propriétaires. « Les jeunes disposent en moyenne de 600 euros de budget pour se loger en France*. Ils devaient jusqu’ici justifier d’un revenu égal ou supérieur à 3 fois le loyer, soit 1 800 euros.

Visale augmente la capacité locative des jeunes salariés

Avec Visale, un revenu de 1 200 euros, donc 2 fois le loyer, est suffisant. Au-delà d’un simple dispositif de caution locative, Visale augmente la capacité locative de ces salariés et leur donne ainsi la possibilité d’avoir accès à un parc locatif plus riche. » commente Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.
« Une mesure qui crée également une passerelle entre le monde du logement et de l’emploi. Les jeunes, notamment en migration professionnelle, sont souvent confrontés à la problématique du logement. Une contrainte qui souvent est un frein à la finalisation d’un contrat d’embauche. Visale constitue un premier pas encourageant dans l’accompagnement des salariés jeunes et ceux en situation d’emploi précaire, en matière de logement. »
Face aux difficultés locatives rencontrées par les jeunes, notamment dues à leur faible capacité financière, Guy Hoquet l’Immobilier a lancé, début 2015, une offre dédiée au moins de 30 ans comprenant une assurance Garantie Locataires en partenariat avec l’assureur AXA qui permet d’assurer contre les loyers impayés en cas d’accident de la vie.©byBazikPress
* Sondage réalisé en ligne pour Guy Hoquet l’Immobilier par l’Institut CSA, en mars 2015, sur un échantillon national de 947 personnes âgées de 18 à 29 ans, constitué d’après la méthode des quotas (sexe, âge, statut professionnel et profession).
////////////////////////

////////////////////////

Visale, caution locative gratuite pour les jeunes salariés de moins de 30 ans et les personnes en situation professionnelle précaire, entre en vigueur le 1er février. Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier, se réjouit de cette mesure, qui représente un nouveau levier pour l’accession au logement, notamment des jeunes, qui déclarent à 43 % avoir des difficultés pour payer leur loyer *..............................................
photo : Fabrice Abraham, directeur général du réseau Guy Hoquet l'Immobilier
Le dispositif Visale, caution locative gratuite financé par les entreprises, est un véritable coup de pouce donné aux salariés à la recherchent d’une location et dont le profil est estimé à « risque » par les propriétaires. « Les jeunes disposent en moyenne de 600 euros de budget pour se loger en France*. Ils devaient jusqu’ici justifier d’un revenu égal ou supérieur à 3 fois le loyer, soit 1 800 euros.

Visale augmente la capacité locative des jeunes salariés

Avec Visale, un revenu de 1 200 euros, donc 2 fois le loyer, est suffisant. Au-delà d’un simple dispositif de caution locative, Visale augmente la capacité locative de ces salariés et leur donne ainsi la possibilité d’avoir accès à un parc locatif plus riche. » commenteFabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.

//////////////////////

une petite vidéo sur la simplicitée du dernier système d'assurance loyers impayées ... pour détendre ...

/////////////////////////

.........................................................

5 avril 2016 4 460 vues

//////////////////////////////


10 mai 2016 7 505 vues

- 4 460 ca fait 3045 / 35 jours

87 personnes par jour qui regarde cet vidéo ...




une autre vidéo ...


1 837 vues le 10 mai 2016

//////////////////////

///////////////////////////////
seulement 37 mois de garantie ...
le loyer peut représenter 50 % du loyer ...pas de remboursement des dégradations ...

une autre

53 vue depuis le 07 avril 2016 

///////////////////
/////////////////////////

...  prendre une assurance risque impayé normal au bout de 36 mois ... au terme de Visale ...
Bon courage avec un locataire a 50 % de  Taux d'effort ...

MDR !!!

1 décembre 2016

commentaire sur mon commentaire de la vidéo ...

  

...encore une bonne blague ... ;-)  merci au moins c'est clair ... cordialement
pourquoi vous considerez que c'est une blague?
Bonjour,  je dit blague ... c'est le langage internet ... en fait c'est surtout que mon expérience ( je fait pas mal de locations à l'année sur le Cap d'agde )  me laisse a penser qu'hélas ce service est mort né comme les précédents ...   sur mon blog :   ( ici sur cette page )l    je commence avec :   Locations à l'année, loyer assurance impayé après le GRL, la Gul ( mort né ...),  alur et autres voici Visale  .  Oui j'ai de quoi écrire un livre sur les assurances et les bonnes idées des gouvernement qui se heurte aux banques et aux assurances ... normal les assurances ne sont pas la pour faire du social. Je trouve toujours les idées bonnes , aider les locataires etc ... mais hélas ... cela ne fonctionne pas ... j'espère me tromper ce coup ci ... et j'espère également trouver le temps de développer .... je mettrais le lien ici au cas ou ...  encore merci pour la question cordialement philippe Le Bras

a suivre !!!