mercredi 23 janvier 2013

Mettre un bien immobilier en location à l'année au Cap d'agde par agence

Mettre un bien immobilier en location 


janvier 2013
Vous avez pris la décision de mettre en location votre bien au Cap d’Agde, mais vous hésitez un peu ...
Dois je confier mon bien a un professionnel, ou m'en occuper moi-même ?
Vous vous demandez comment faire en cas d'impayés et comment choisir un bon locataire.

Location à l'année au Cap d'Agde plage Richeleu


Comme toujours a chaque option il y as des avantages et des inconvénients. Il faut bien sur peser le pour et le contre en sachant bien sur que sur le Cap d'Agde la plupart du temps vous n'êtes pas sur place pour faire facilement une gestion de proximité.

Bien sur l'agence engendre des frais, mais tenant compte de la publicité qu'il faut faire pour trouver un locataire sérieux, le temps ( et le temps c'est de l'argent ...) les formulaire de rédaction de bail, l'encaissement des loyers, les recus , les quitances, les déclarations, et bien sur cette liste n'est pas limitative....

parlons chiffre, combien ca coute ... les frais d'agence lors d'un nouveau locataire se monte généralement à un mois de loyer. La législation actuelle oblige à un partage entre le locataire et le propriétaire. Ensuite si vous envisagez de confier la gestion a l'agence immobilière qui fera office de gestionnaire et administrateur de votre bien, les honoraires qui varies en france de 6 à 12 % se montent en général au alentour de 10 % sur la station du Cap d'Agde. Donc actuellement 10% des sommes locatives hors charges et autres avance du loyer, encaissées par l'agence pour votre compte.

Comment s'assurer de la solvabilité du futur locataire

Mettre en location votre bien immobilier vous assurera a coup sur un bon rendemment, une somme financière et une rentabilité inintéressante. Mais bien sur un locataire qui ne paye pas son loyer est la hantise de tout bon gestionnaire. Mais des solutions existe pour se prémunir de tout désagréments à ce sujet .

Suivant les revenus du locataire il faut bien sur exiger d'avoir une caution solidaire, cette caution qui demande un formalisme rédactionnel garanti un certain respect des engagemnts et obligation du locataire dans le cas d'un évenemnt imprévu qui pourrais survenir.

Le revenu dans tout les cas doit etre en dessus de trois fois le loyer demandé, par exemple pour un loyer de 500 € le revenu doit etre de 1 500 € mensuel. Ce revenu permet aux locataire de pour faire face à leur dépenses habituel et donc de payer le loyer sans difficulté.

l'Agence verifiras toujours les documents fourni par les futur locataires, une expérience acquise après de nombreuse année permet de se faire une idée précise a la vue du dossier locataire sur leur sovabilité au présent et sur un avenir proche, ceci afin de garantir une tranquilité pour tout le monde, le propriétaire les locataire et bien sur le gestionnaire.

le dépot de garantie est toujours demande avant l'entrée dans les lieux, actuellement cette garantie se monte au maximum à un mois de loyer pourles locations vide de meuble, les locations dites "vide", les location meublé peuvent avoir un dépot de garantie supérieur, en général elle se monte a deux mois de loyer.

Et bien il est possible de prendre une assurance couvrant en partie les loyer impayés.

Dans tous les cas vous pourrez consulter les dossiers locataire afin de valider le choix de l'agence.

d’autres articles

- Louer vide ou meublé: fiscalité et bail
- Louer vide ou meublé: aspects pratiques
- Les travaux à la charge du propriétaire
- Les obligations du bailleur