vendredi 3 mai 2013

faillite Crédit immobilier de France

La lente agonie du Crédit immobilier de France - Banque & Assurance

Avoir un appartement à la vente parti au enchère et racheté par la banque elle même en faillite ... et oui ca existe ...

 http://www.lemonde.fr/

Le Crédit immobilier de France (CIF), ce groupe financier en difficultés placé sous perfusion de l'Etat depuis le 31 août 2012, plonge à nouveau dans la tourmente. L'Autorité de contrôle prudentiel (ACP) envisage de désigner un administrateur provisoire à la tête du CIF, si le protocole d'accord préparé par l'Etat, en contrepartie de sa garantie sur les opérations de refinancement du groupe, n'est pas entériné par l'Assemblée générale de CIF Développement (l'organe central), convoquée jeudi 24 janvier 2013.

et depuis ?...
24 01 2013
Coup de théâtre incroyable dans le dossier crédit immobilier de France (CIF): le nouveau patron de l'établissement en difficulté, Michel Bouvard, qui avait été nommé par l'Elysée pour remplacer Claude Sadoun, à la fin de l'année dernière, n'a pas obtenu l'aval des actionnaires réunis aujourd'hui en assemblée générale. Ceux-ci ont toutefois voté à une courte majorité l'apport de la garantie temporaire de l'Etat, demandant plusieurs précisions par la même occasion. Les 56 SACICAP (Sociétés Anonymes Coopératives d'Intérêt Collectif pour l'Accession à la Propriété) encore à la tête de l'établissement sous perfusion ont donc montré là leur mécontentement vis-à-vis de la solution défendue par le nouvel homme fort de l'entreprise. Celui-ci milite pour la création d'une nouvelle entité avec en soutien un établissement para-public. En l'occurrence, la Banque Postale. Mais celle-ci ne veut pas en entendre parler, préférant récupérer 300 salariés du CIF qui en compte... 2.500.

et ...



Cap d'Agde Vue mer pour ce deux pièces au 6 ème étage Plage Richelieu centre 04 67 26 18 84

les photos et détails sur notre site : lecapagde appartement vue mer