vendredi 5 avril 2013

Augier mes activités aux Iles Caïman n'ont rien d'illégal ...

Les noms de 130 Français ayant placé leur argent dans les paradis fiscaux dévoilés - Capital.fr

"mes activités aux Iles Caïman  n'ont rien d'illégal"

Jean-Jacques Augier vue aux infos hier 04 04 2013, décontracté ( pas temps que ca ...) " bien sur j'ai des sociétés aux  Iles Caïman "... "mes activités aux Iles Caïman  n'ont rien d'illégal"  etc ...qu'elle aplomb !! mince j'ai pas penser a ça en créant ma société ...   Jean-Jacques Augier est un ancien inspecteur des finances

Sont notamment concernées 130 Français, dont Jean-Jacques Augier, le trésorier de la campagne présidentielle de François Hollande. Comme l'a révélé Le Monde, ce dernier a en effet ouvert au cours des années 2000 deux sociétés aux Iles Caïman, dans le cadre de ses affaires en Chine


Pas de compte bancaire privé ni d'investissements personnels réalisés sur les îles Caïmans. Pour Jean-Jacques Augier, les activités qu'il confirme avoir eues sur place n'ont rien d'illégal, ce qui reste désormais à démontrer tant l'opacité des montages offshore permet de jouer avec le feu.
Ami de François Hollande et trésorier de sa campagne présidentielle, Jean-Jacques Augier est un ancien inspecteur des finances, reconverti avec brio dans les affaires, les taxis G7 puis l'édition. Depuis 2004, il s'est entiché de la Chine où il s'est même installé avec le rêve de développer un vaste réseau de librairies à l'occidentale. Il a alors ouvert un an plus tard, selon ses dires sous la pression expresse de son associé chinois de l'époque, une première société offshore.
En 2008-2009, en pleine tourmente financière mondiale, rebelote, avec cette fois la création d'une entité implantée aux Caïmans en partenariat avec des voyagistes de plusieurs pays. Dans le premier cas, s'estimant floué lors de la transaction, Jean-Jacques Augier a fini par démissionner sans pouvoir revendre ses parts ; dans le deuxième, les actifs ont été rapatriés à Hong-Kong mais Jean-Jacques Augier se refuse à dévoiler le montant des investissements concernés.