vendredi 12 avril 2013

Ballades cap d'agde et la région


BESSAN - Du volcan de Saint-Claude à l'aire du « Garrigot » par Michel SABATERY - Hérault Tribune

ah ... il faut connaitre ... voir l'article  de : 
BESSAN - Du volcan de Saint-Claude à l'aire du « Garrigot » par Michel SABATERY


Je cite "  Il en est autrement de l'aire de pique-nique située entre Bessan et Vias. Celle-ci est éternellement déserte. Il faut dire qu'une voiture est nécessaire pour y accéder, qu'un panneau routier en interdit l'accès, sauf aux riverains, et qu'il faut trouver l'entrée.

Pour les personnes intéressées, suivre la route allant de Bessan à Vias. Au pont sur l'Ardailhon, prendre le sens interdit. Tourner à gauche avant d'arriver à la voie rapide. Suivre le chemin parrallèle à cette dernière sur 2 kilomètres environ. Tourner à gauche dès que vous voyez un gros caillou. Suivre le chemin en terre jusqu'à un grangeot. Tourner à droite, puis encore à droite quand vous voyez des chevaux. "


 Dernier printemps pour le volcan de Bessan, dit de Saint-Claude, voué en partie à la construction.
photos du volcan de Saint Claude à Bessan sur facebook
BESSAN - Profitez vite du Volcan de Saint Claude .. par Michel SABATERYQuelques photographies du volcan dit de Saint-Claude, prises début janvier 2013. Pour ceux qui ne connaissent pas, et souhaitent profiter du paysage, voici comment s'y rendre, à pied, à partir des écoles de Bessan : emprunter le chemin des Anes jusqu'à la route de Montblanc ;


 passer sous le pont de la voie rapide et tourner tout de suite à droite. 


Trajet : environ 1 km. Si vous préférez la voiture, vous pouvez vous arrêter près de la crèche et du centre aéré qui sont au pied du volcan. Les fleurs, c'est toute l'année ; les amandiers en fleurs vers la fin janvier ; les asperges, vers le mois de mars ; les genêts en fleur, peu après. Mais si je peux me permettre un conseil, ne tardez pas ; bientôt, à la place du chant des rossignols, vous aurez le bruit des tronçonneuses, des camions et des bétonnières. Michel Sabatéry.







Le tourisme tient une place relativement importante dans l’économie de la commune, avec les visites du moulin Bladier (site devenu impraticable et dangereux)et les bases de loisir.




Près du pont sur l'Hérault et de la base de loisirs de la Guinguette, un espace de détente et repas a été aménagé en 2000. Le « Quai Marius » est aussi équipé d'un débarcadère sur l'Hérault permettant aux pêcheurs d'accéder au fleuve et la mise à l'eau de petits bateaux de plaisance.