mardi 30 avril 2013

Nouveaux diagnostiques a Prévoir

Cécile Duflot annonce des mesures pour lutter contre les incendies d’origine électrique

 Nouveaux diagnostiques, travaux et frais a Prévoir en gestion de patrimoine,
"
Concernant le diagnostic électrique, à l’heure actuelle il est obligatoire uniquement à l’occasion de la mise en vente des logements de plus de 15 ans, et ne porte que sur les parties privatives. S’il a fait la preuve de son efficacité, il a aussi montré ses limites face au nombre très important d’installations électriques vétustes présentes dans le parc français des logements anciens. A lui seul, le diagnostic au moment de la vente ne permet pas de diminuer de manière significative le nombre des installations dangereuses"

hélas ... tous ces diagnostiques on un sacré cout ... et encore un peu plus de papiers et de frais pour tous
 hélas ...
le "choc de simplification" de Hollande s'éloigne  de plus en plus ...



 Les détecteurs de fumées sauvent des vies
A l’heure actuelle, seuls 3 % des logements français sont équipés de détecteurs avertisseurs autonomes de fumées (DAAF). La loi du 9 mars 2010 prévoit qu’au moins un de ces équipements doit être installé dans chaque logement au plus tard le 8 mars 2015. Selon le ministère du Logement, tous les pays dont le taux d’équipement est supérieur à
80 % ont diminué le nombre de victimes d’incendies de moitié. Une préoccupation demeure, néanmoins, sur le bon fonctionnement des détecteurs disponibles sur le marché. La marque NF DAAF est un gage de qualité indispensable.


 sans fin ... a suivre ...