vendredi 24 janvier 2014

Bonne nouvelle ouvrir un Lep en 2014 c'est possible

votre Lep, une bonne nouvelle dans un article de capital.fr dont voici le lien internet
et-si-vous-etiez-devenu-eligible-au-livret-d-epargne-populaire-905012


0.5 % d'interet en plus exonéré d'impots, ce n'est pas négligable ...
et peut etre  vous maintenant effectivement éligible a l'ouverture d'un PEL, verifier ci-dessous dans le tableau le plafond de votre revenu a ne pas depasser, vous devez connaitre votre revenu fiscal de référence qui se trouve sur votre feuille d'impot


Fiche récapitulative du LEP : 
Taux : 1,75% net
Plafond de dépôt : 7.700 euros
Fiscalité : net d'impôts et de prélèvements sociaux
Bénéficiaires : Un seul livret d'épargne populaire par contribuable, ou un pour chacun des époux pour les couples soumis à une imposition commune. 
Condition d'éligibilité : pour 2014, le LEP est réservé aux personnes dont le revenu fiscal de référence inscrit sur l'avis d'imposition de 2013 (donc portant sur les revenus engrangés en 2012) est inférieur à 19.140 euros pour une part de quotient familial, + 5.110 euros par demi-part supplémentaire.


voici l'article de Capital :


En quête d'un produit d'épargne plus rémunérateur que le Livret A pour vos liquidités ? N'oubliez pas le LEP, dont les conditions d'éligibilité viennent d'être assouplies. 


A vos calculettes ! Les conditions nécessaires pour pouvoir ouvrir un Livret d'épargne populaire (LEP) ont été modifiées depuis le 1er janvier. Si le nouveau système est plus complexe, il a néanmoins le mérite de permettre à davantage de personnes d'en souscrire un. Pensez donc à vérifier si vous y avez droit, puisque ce produit d'épargne reste un meilleur plan que le Livret A pour placer ses liquidités.
Pour rappel, avant cette réforme, c'était simplement le montant de l'impôt qui déterminait l'éligibilité au LEP. Désormais, son attribution dépend à la fois du niveau de revenu fiscal de référence du ménage et du nombre de parts dont il bénéficie. Deux éléments qui peuvent être retrouvés sur votre avis d'imposition.
Dans le détail, un célibataire sans enfant résidant en métropole, qui bénéficie d'une seule part de quotient, pourra souscrire un LEP en 2014 si son revenu fiscal de référence inscrit sur son avis d'imposition de 2013 (qui porte donc sur les revenus engrangés en 2012) ne dépasse pas 19.140 euros. Le seuil augmente ensuite de 5.110 euros par demi-part supplémentaire. Soit 29.360 euros pour un couple sans enfant (2 parts), ou encore 39.581 euros pour un couple avec 2 enfants (3 parts). Pour plus de détails, voir le tableau ci-joint.
2 millions de personnes éligibles en plus
Ces règles sont plus avantageuses que les précédentes pour les particuliers. Ainsi, pour un célibataire dont les revenus sont composés uniquement d'un salaire, le nouveau plafond correspond à un montant d'impôt de l'ordre de 1.340 euros. Soit près deux fois plus que le montant d'impôt maximal fixé en 2013 pour pouvoir être titulaire d'un LEP (769 euros). Certes, cette évolution jouera en défaveur de certains foyers, en particulier ceux qui bénéficient d'importantes réductions d'impôt. Mais cela devrait, au final, rendre un peu plus de 2 millions de personnes supplémentaires éligibles, selon des chiffres avancés par le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve.


Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez donc pas à ouvrir un LEP. Ce produit, qui permet de placer jusqu'à 7.700 euros, reste en effet une bonne solution pour faire fructifier ses liquidités, vu que son taux est toujours supérieur de 0,5 point à celui du Livret A. Actuellement, il est donc fixé à 1,75%, net d'impôt et de prélèvements sociaux. Mieux que la plupart des autres produits d'épargne de court terme.
Par ailleurs, les particuliers qui détenaient déjà un LEP au 1er janvier bénéficient d'un régime de faveur. "Ils pourront garder leur livret jusqu'au 31 décembre 2017, sans justifier d'aucun niveau de revenu ou de montant d'impôt", explique Florence Corne, responsable marketing épargne à La Banque Postale.

Autant d'éléments qui devraient relancer l'intérêt pour ce produit, dont les encours ont nettement reculé ces dernières années, contrairement à ceux du Livret A. Ils sont en effet passés de plus de 61 milliards d'euros en 2008 à moins de 49 milliards en novembre dernier, selon les dernières données de la Banque de France.

vente studio 52000 euros cap dagde a saisir

philippe Le Bras dans Agence Cap d'Agde Conseils en Immobilier 34300 France LanguedocIl y a 16 heures
Studio a la vente au Cap d'agde en Languedoc Roussillon voir photos et détails 04 67 26 18 84 Appartements»A vendre»Studio T1»*Ref. : 338* ref: 11681 Studio Proche plage du Môle Cap d'agde - [image: ref: 11681 Studio Proche plage du Môle Cap d'agde] - - - - - - - - 9 photos de ce bien Survolez ou cliquez une vignette pour l'agrandir - Mémoriser - [image: Avertir un ami]Avertir un ami - [image: Imprimer la fiche]Imprimer la fiche - [image: Diaporama]Diaporama - [image: Partager]Partager Description de l'annonce :Ref: 560 Cap d'Agde, A 2... plus »

***************************************************

Location à l'année cap d'Agde deux pieces cabine

Au Cap d'agde residence Sopraland beau deux pièces cabine a louer à l'année libre janvier 2014 Lien vers la fiche détaillée sur le site de l'Agence Cap d'Agde Le Tuc Immobilier La photo montre la vue panoramique de l'appartement, la vue sur la piscine de la résidence Sopraland, a droite sous les arbres un chemin piéton accessible depuis la résidence vous amène directement sans route à traverser a la Plage Richelieu. Si vous prenez le chemin piétonnier qui passe devant la résidence sur la gauche vous arrivez sur les commerces de proximités, boulangerie supérette... L'appartem... plus »

***************************************************